Fermeture des écoles

  • Post author:

Chers parents,

Pour freiner l’épidémie de Covid-19, notre Président de la République a pris la décision de fermer tous les établissements scolaires à compter de lundi 16 mars.

Madame la Maire, Danielle Dambach, l’adjointe à l’Education, Sandrine Le Gouic ont convié les directions d’école et les parents élus de toute la Ville de Schiltigheim dès hier afin de faire un point sur la situation, avec la présence de Christophe Gleitz, Inspecteur de l’Education Nationale de notre conscription.

Après un rappel du contexte d’urgence dans lequel nous nous trouvons et la fermeture de tous les établissements recevant du public (crèches, écoles maternelles et élémentaires, collèges, lycées, universités, périscolaire, cantine, école des arts, maison du jeune citoyen, équipements sportifs, salles de spectacles…), Madame la Maire a insisté sur la nécessité pour nous protéger collectivement de respecter les gestes barrières. 

Fermeture des écoles et « continuité pédagogique » :

La situation est inédite et nous allons tous, enfants, parents et enseignants, apprendre à travailler ensemble et à distance : l’apprentissage de nos enfants doit continuer ! Nous aurons toutes et tous besoin de nous faire confiance, d’être indulgents les uns avec les autres (et avec nous-mêmes !) afin de mettre en place, progressivement, une « école à la maison ».

Les enseignants prendront contact avec chaque famille dès la semaine prochaine afin de fournir aux enfants des supports de travail, tout en nous aidant, nous, parents, à accompagner nos enfants le mieux possible. Nous pourrons leur faire part des difficultés que nous rencontrerons afin de trouver, ensemble, des solutions.

Nous ne pourrons pas remplacer la maîtresse ou le maître ! Mais nous pourrons essayer de faire le lien entre eux et nos enfants pour qu’ils continuent à apprendre. Tout le système est à inventer et des adaptations seront forcément à prévoir. Les enseignants seront à notre écoute.

Les représentants de parents d’élèves seront également là si vous avez la moindre question : n’hésitez pas à les contacter par mail  à exen.parents@gmail.com.

 

 

You are currently viewing Fermeture des écoles