Fête des cultures : MERCI !!!

  • Post author:

La troisième édition de la fête des cultures a eu lieu vendredi dernier et vous être nombreux à être venus nous faire partager un petit bout de votre pays ou de votre région… Et nous nous sommes régalés !

Merci à tous de votre participation 🙂 Grâce à vous, nous avons voyagé à travers le monde, visité les régions de France, découvert des costumes plus beaux les uns que les autres….

 

Le tour du monde d’Exen ?

Quelle chance nous avons à Exen, ce gigantesque tour du monde passe par l’Albanie, l’Algérie, l’Alsace, l’Arabie, l’Azerbaïdjan, le Bénin, la Bretagne, la Bulgarie, le Cambodge, le Cameroun, la Chine, l’Ecosse, l’Egypte, l’Espagne, la Franche-Comté, la Hongrie, l’Irak, l’Italie, le Japon, la Kabylie, le Kosovo, le Kurdistan, le Languedoc-Roussillon, le Liban, la Libye, la  région lyonnaise, le Maghreb, le Maroc, la Martinique, la Moldavie, la région Napolitaine (Italie), la Normandie, la Nouvelle Aquitaine, la région parisienne, le Pays Basque, le Portugal, la Réunion, la Roumanie, Le Sénégal, la Serbie, Le Sri Lanka, la Suisse, la Tchétchénie, la Tunisie, la Turquie, la culture Tzigane, l’Ukraine… et cette liste n’est pas exhaustive !

Partagez vos recettes !

Pour continuer sur cette belle lancée et nous aider à nous régaler encore et encore : n’hésitez pas à partager vos recettes, il suffit juste de les poster en commentaire de cet article…

 

Merci encore à tous d’avoir partagé un petit bout de vous… !

You are currently viewing Fête des cultures : MERCI !!!

La publication a un commentaire

  1. Somhack

    Nouilles sautées aux légumes

    (pour 4 personnes)

    – 250 gr de nouilles chinoises
    – 1 oignon
    – 1 carotte
    – 3/4 feuilles de chou chinois (ou chou kale, blanc ou frisé)
    – 1 petite courgette
    – quelques champignons
    – 1 gousse d’ail

    – Huile de cuisson (idéalement un mélange d’olive et de tournesol)
    – Sauce soja
    – Sauce huître
    – Poivre
    – Huile de sésame grillé

    Faire cuire les nouilles dans une grande casserole d’eau bouillante. Les égoutter et les passer sous l’eau froide jusqu’à refroidissement complet. Réserver.

    Couper les légumes en julienne. Faire revenir dans un wok et 3 cuillères à soupe d’huile.
    Lorsque les légumes commencent à dorer, ajouter l’ail écrasé et ciselé. Assaisonner (1 c. à soupe de sauce huître, 1 c. à dessert de sauce soja, 1 c. à café d’huile de sésame grillé, quelques tours de poivre). Goûter et ajuster l’assaisonnement au besoin et selon le goût.

    Facultatif : parsemer de coriandre ou de ciboulette, servir avec un peu de piment.
    Note : On peut en faire un repas complet en ajoutant de l’omelette, du tofu coupé en cube, de la viande émincée ou des fruits de mer (crevette, calamar…)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.